Accueil / Marchés de Noël Italie / Marché de Noël à Vérone
Boules de noel. Auteur et copyright M. R.
Boules de noel. Auteur et copyright M. R.

Marché de Noël à Vérone

Vérone, est une ville magnifique située le long du fleuve Adige, à une courte distance du lac de Garde. La ville grâce à sa position privilégiée sur les routes commerciales importantes des communications a été très important car la période de l’Empire romain, comme en témoignent les nombreux édifices prestigieux de cette époque encore en vie après deux mille ans, comme l’Arènes (l’ancien amphithéâtre), l’Arc des Gavi, le Pont de Pierre (Ponte di Pietra), le théâtre romain, et les portes des Lions et des Borsari.

Mais elle avait aussi un grand développement pendant le Moyen Age et la Renaissance, pendant le gouvernement de la famille Scaligeri, entre le XIIIe et le XIVe siècle, et le gouvernement de Venise, entre le XVe et le XVIIIe siècle, quand ils ont été construits les palais et les places qui aujourd’hui le caractériser comme la Piazza delle Erbe et la Piazza dei Signori, les lieux de grande beauté. La ville de Vérone fait partie des sites déclarés par l’UNESCO patrimoine de l’humanité.

MARCHÉ DE NOËL À VÉRONE

Dates du marché de Noël:
Habituellement fin novembre – décembre

1) Marché de Noël (Verona Christkindlmarkt). Le marché de Noël à Vérone a lieu sur la Piazza Dante (Piazza dei Signori), avec au centre de la place le monument au grand poète de Florence (Dante Alighieri), sur lequel sont le Palais Municipal ou della Ragione, construit au XIIe siècle, le Palazzo del Capitanio du XIVe siècle, le Palais de la Préfecture du XVIe siècle, le Loggia del Consiglio du XVe siècle, le Palais de Cansignorio du XIVe siècle et la Domus Nova du XIIIe siècle.

Dans ce magnifique paysage de bâtiments anciens sont plus de 60 étals du marché de Noël, qui recrée l’ambiance des marchés traditionnels de l’Allemagne, en fait, tous les exposants viennent d’Allemagne, et offrent des produits typiques de l’allemand comme les pantoufles de feutre, bougies, minéraux traités, décorations de Noël, céramique, jouets en bois, pulls en laine et des chapeaux, ainsi dans de nombreuses spécialités culinaires comme les saucisses de Nuremberg avec la choucroute, bière, biscuits, pain d’épice, pain allemand, vin chaud, le Waffeln et strudel, gâteaux traditionnels de Noël faite avec du miel, fruits secs et épices.

Heures d’ouverture: du dimanche au jeudi de 10h00 à 21h30; vendredi et samedi de 10h00 à 23h00. Le 24 Décembre fermeture 17.00. Le 25 Décembre ouverture du marché 15h00.

2) Crèches du monde en Arena (Presepi del Mondo in Arena). Festival International de la Nativité dans l’art et la tradition (Rassegna Internazionale del Presepio nell’Arte e nella tradizione). Événement important qui a lieu dans la belle Arènes de Vérone, un ancien amphithéâtre romain, événement dédiée à la Nativité. Il ya plus de 400 crèches, beaucoup d’entre eux provenant de musées célèbres, de toute l’Italie et plusieurs pays européens comme la Slovénie, Allemagne, Pologne, Croatie, République Tchèque, Suisse. Très beau aussi des dioramas, avec scènes de la Nativité savamment éclairé.

Heures d’ouverture: tous les jours de 9h00 à 20h00. Entrée payante.