Accueil / Marchés de Noël Italie / Marché de Noël à Rome
La basilique Saint-Pierre, Rome, Italie. Auteur et Copyright Marco Ramerini
La basilique Saint-Pierre, Rome, Italie. Auteur Marco Ramerini

Marché de Noël à Rome

Rome, la Ville Eternelle, que deux mille ans auparavant, était la capitale et le centre d’un empire qui s’étendait de l’Angleterre à la Roumanie, de la Mésopotamie à l’Afrique du Nord, est aujourd’hui une des villes les plus visitées au monde. Fondée sur sept collines conserve de nombreux monuments de la splendeur passé impérial, et du période suivante, quand il a été le siège de la papauté.

Parmi les édifices de l’époque romaine, nous ne pouvons pas oublier le Colisée, le Forum, le Panthéon, la colonne de Trajan, les Thermes de Caracalla, la colline du Palatin, le Castel Sant’Angelo (l’ancien mausolée d’Hadrien); parmi ceux du période suivante, la basilique du Saint-Pierre (San Pietro), le centre de la chrétienté, le Campidoglio, la Piazza di Spagna avec l’église de Trinità dei Monti, la Piazza Navona avec la Fontaine des Quatre Fleuves, la fontaine de Trévi, le palais du Quirinal.

Le centre historique de Rome et le Vatican font partie du patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

MARCHÉ DE NOËL À ROME

Dates du marché de Noël:
Habituellement fin novembre – décembre

Marché de Noël de la Piazza Navona (Mercatino di Natale della Befana). Marché classique de la saison de Noël, désormais une attraction importante de Noël de Rome, elle dérive d’une ancienne marché en plein air qui a eu lieu dans le passé, sur la place toute l’année.

Piazza Navona est l’une des plus belles places de Rome, situé là où était l’ancien stade de Domitien, il suit les formes. Le carré, la soirée est animée par de nombreux restaurants, artistes de rue, jongleurs, peintres, et est un bel endroit pour se promener regardant la célèbre Fontaine des Quatre Fleuves, chef-d’œuvre du Bernin, l’église de Sant’Agnese in Agone et le Palais Pamphilj, tous les chefs-d’œuvre du baroque romain.

Le Marché de Noël à Rome, a été centrée sur la figure de la Befana, vous trouverez des statues et des images de ce personnage populaire, et ses bas remplis de bonbons ou noir charbon. Mais dans les étals du marché il ya artisanat, jouets, décorations de Noël, personnages de la Nativité, châtaignes grillées, barbe à papa.

Heures d’ouverture: du lundi au vendredi 10h00-01h00 et le week-end et jours fériés 10h00-à-02h00.

Exposition d’art de crèches “100 Presepi”. Cette manifestation a lieu à la Sala San Pio X, via della Conciliazione.