Orléans est une belle ville historique de la France. Chef-lieu de la région du Centre, elle est située le long de la Loire. La zone de la Vallée de la Loire où se trouve Orléans fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville compte de nombreux bâtiments de valeur, y compris la cathédrale gothique (cathédrale Sainte-Croix d’Orléans), l’hôtel de ville de la Renaissance et d’autres bâtiments associés à la vie de Jeanne d’Arc – universellement connue comme la Pucelle d’Orléans. Pendant la période de Noël, le Marché de Noël d’Orléans – qui a lieu dans les places et les rues du centre historique – est l’événement le plus populaire de cette ville de la région du Centre.
MARCHÉ DE NOËL À ORLÉANS
Les dates du Marché de Noël:
Habituellement entre fin novembre et décembre
Marché de Noël d’Orléans. Le marché a ses 60 chalets en bois sur la Place du Martroi, la Place de la République et la Place de Loire, où sont proposés et vendus des décorations, des bijoux, des jouets, des vêtements et des gourmandises gastronomiques. Dans la même place, d’autres marchés à thème, différents chaque semaine, s’adjoindront au marché principal. Vous trouverez le marché de l’artisanat, du commerce équitable et des arbres de Noël. Habituellement, une partie de la place est dédiée exclusivement aux enfants avec leur «royaume des enfants». Généralement, une grande patinoire y est installée. Nombreux sont les animations et les spectacles, dont les parades du Père Noël et des personnages des dessins animés. Quelles seront cette année, les nouveautés du marché de Noël d’Orléans ? Visitez la ville d’Orléans avec votre famille pendant la période de l’Avent et vous le découvrirez !
Sur Place du Martroi: un pôle artisanal de treize chalets occupés en alternance par des artisans locaux et régionaux. La grande roue de 48 m et le traineau du Père Noël s’installent à côté du carrousel. Sur Place de la République: seize chalets proposent des gourmandises sucrées ou salées qui raviront les palais des petits et des grands. Sur Place de le Loire: la maison du Père Noël, un petit train de Noël et une piste de Luge. Féerie sur la Cathédrale: Tous les soirs, l’histoire de la fée de Noël à Orléans se raconte sur la façade de la cathédrale. À partir de 17 h 30 toutes les 2 – 3 minutes.
Heures d’ouverture: Les horaires du marché. La semaine : de 11 à 20 heures (21 heures le vendredi). Le week-end : de 10 à 21 heures (20 heures le dimanche). Le 24 décembre : de 10 à 18 heures. Le 25 décembre : de 16 à 20 heures.