Munster est une petite ville dans le Haut-Rhin en Alsace, à moins de 20 km à l’ouest de Colmar. Le village est célèbre pour son fromage de Munster typique, un fromage à pâte molle au lait de vache. Le pays est très impressionnant malgré les destructions subies au cours de la Première Guerre mondiale. Le Marché de Noël de Munster est l’événement le plus important de l’année de cette ville d’Alsace. Au Moyen Âge Munster fut déclarée ville impériale par Charles IV. Au début du XIVe siècle, la ville fut entourée par des murs.
MARCHÉ DE NOËL À MUNSTER
Dates du marché de Noël:
Habituellement fin novembre – décembre
1) Marché de Noël de Munster (Bredlamarik) sur la Place du marché. Le marché a lieu dans la Place du marché entre les deux églises dans la ville, l’une protestante et l’autre catholique. Les chalets en bois exposent les produits typiques de l’Alsace. Au milieu de la place du marché se dresse un grand arbre de Noël illuminé. Le nom de ce marché provient du gâteau alsacien typique de Noël alsacien «le Bredla».
Heures d’ouverture: le samedi et le dimanche de 9h30 à 19h00. Sauf le 24 Décembre de 09h30 à 16h.
2) Marché de l’an neuf (Marché de l’an neuf). Ce marché de produits artisanaux d’Alsace, se tient après Noël, toujours dans la Place du marché, du 26 Décembre au 31 Décembre.
Heures d’ouverture: 10h00-19h00. Le 26 Décembre de 14h00 à 19h00. Le 31 Décembre de 10h00 à 16h00.