Karlsruhe, est une ville situé entre Stuttgart et Mannheim le long du Rhin, non loin de la frontière avec la France. L’origine de Karlsruhe a été au XVIIIe siècle, lorsque le margrave Charles Guillaume de Bade-Durlach, ici, il a construit sa nouvelle résidence (Karlsruher Schloss), il devint la résidence officielle des ducs de Bade depuis le XIXe siècle. Le majestueux palais abrite aujourd’hui le Badisches Landesmuseum, le musée historique de la ville. Le Marché de Noël à Karlsruhe et le marché de Noël médiéval à Durlach sont deux événements importants qui ont lieu dans cette ville de l’Allemagne.
MARCHÉ DE NOËL À KARLSRUHE
Dates du marché de Noël:
Habituellement fin novembre – décembre
1) Marché de Noël à Karlsruhe (Weihnachtsstadt Karlsruhe). Installé dans la Marktplatz, le marché de Noël de Karlsruhe, est dominé par une grande pyramide de 17 mètres de haut, servant le vin chaud, les chalets en bois du marché offrent la verrerie, le cuir, porcelaine, poterie, bois, bougies, bijoux, décorations de Noël, des crèches et des jouets, puis il ya les stands de nourriture avec des produits locaux comme le miel, les épices et des tisanes. En Friedrichsplatz, est plutôt mis en place un grande patinoire.
Heures d’ouverture: du dimanche au mercredi de 11h00 à 21h00; du jeudi au samedi de 11h00 à 22h00.
2) Marché de Noël médiéval à Durlach (Mittelalterlicher Weihnachtsmarkt in Durlach). Dans cette banlieue de Karlsruhe, l’ancienne capitale de margraves du Bade-Durlach, à l’intérieur du château Karlsburg a lieu un classique marché médiéval, où les gens en costume médiéval (acrobates, jongleurs, musiciens) font divertir les adultes et les enfants qui visitent ce marché pittoresque.
Heures d’ouverture: tous les jours de 11,00 à 21,00 (du jeudi au samedi se ferme à 22h00).