Ville allemande sur la mer Baltique situé près de la frontière avec le Danemark, où il est resté jusqu’en 1864, Flensburg a été fondée par les Danois au XIIIe siècle et est devenu au XVIe siècle l’un des ports les plus importants en Scandinavie, et a été jusqu’au XIXe siècle, le deuxième port du Danemark après Copenhague, avec liens commerciaux avec la Méditerranée et les Caraïbes. La ville épargnée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, a été le site du dernier gouvernement du Troisième Reich, et possède un centre historique bien conservé avec des caractéristiques typiquement danois.
MARCHÉ DE NOËL À FLENSBOURG (Flensburg)
Dates du marché de Noël:
Habituellement fin novembre – décembre
1) Marché de Noël à Flensburg (Flensburger Weihnachtsmarkt). Marché de Noël de style scandinave, le marché se situe dans deux places le Nordermarkt, et le Südermarkt, les quelque 60 stands proposant des artisanat (danois et allemand) et des spécialités telles que les amandes grillées et pommes cuites au four. A Noël, les places et les rues piétonnes de la vieille ville de Flensburg sont décorés pour la fête, vous trouverez un immense arbre de Noël et beaucoup d’événements pour tous les âges.
Heures d’ouverture: du lundi au samedi de 10h00 à 22h00. Dimanche de 11h00 à 20h00. Le marché de Noël est fermé le 25 Décembre et le 26 Décembre.