Coire, le chef-lieu des Grisons, est situé le long de la vallée du Haut-Rhin dans une position stratégique au carrefour de routes des communications commerciales importantes. La ville à l’époque romaine a été le site d’un camp fortifié appelé Curia Raetorum, dans le Moyen Age était en possession d’abord les Ostrogoths, puis les Francs. Coire a été développé avec la création du Saint-Empire romain germanique, devint une partie de la Suisse seulement au début du XIXe siècle. La ville antique est située à l’est de la ville et se caractérise par la cathédrale romano-gothique de Saint-Luzius construit entre le XIIe et XIIIe siècles, en face de la cathédrale est le palais épiscopal.
MARCHÉ DE NOËL À COIRE
Dates du marché de Noël:
Habituellement fin novembre – décembre
1) Marché de Noël à Coire (Churer Weihnachtsmarkt). Le marché de Coire se tient dans le centre historique de la capitale des Grisons, et se compose de plus de 130 stands, offrant couronnes de l’Avent et arrangements floraux de Noël, jouets en bois, verrerie, bougies, parmi les délices de la cuisine locale vous pourrez déguster les biscuits de Noël, la soupe à l’orge, des saucisses locaux et des du vin chaud.
Heures d’ouverture: le vendredi de 14h00 à 21h00; le samedi de 11h00 à 19h00.
2) Marché de Noël à Coire (Churer Christkindlmarkt). Marché dans la vieille ville de Coire (Poststrasse, Alexanderplatz et Bahnhofstrasse) avec de l’artisanat, décorations de Noël traditionnelles et une cuisine exceptionnelle, des spécialités locales et des boissons chaudes.
Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 11h00 à 19h30; samedi et dimanche de 11h00 à 18h00.