Bolzano, la plus grande ville du Haut-Adige (Tyrol du Sud) et la capitale de la province autonome du même nom, est une ville riche en art et d’histoire, particulièrement intéressants sont les nombreux châteaux comme le Castel Mareccio, Castel Flavon et Castel Firmiano; entre les édifices religieux à signaler, la cathédrale dédiée à Santa Maria Assunta.
Bolzano est située le long de la vallée Isarco, à l’endroit où le fleuve Talvera se jette dans la rivière Inn, le centre historique de la ville est d’origine médiévale avec la belle Via dei Portici sur laquelle sont les maisons des XVIe et XVIIe siècles.
MARCHÉ DE NOËL À BOLZANO
Dates du marché de Noël:
Habituellement fin novembre – décembre
Marché de Noël à Bolzano (Christkindlmarkt). Le marché de Noël à lieu sur la Piazza Walther, en plus de les étals du marché typique, dans la fin de semaine il y aura des spectacles de jongleurs, conteurs, les joueurs de cornemuse, chants de Noël, pour les enfants seront racontée des contes de fées de Noël. Pendant la semaine de l’Avent, Bolzano est aussi la maison pour le marché artisanal avec des chalets des produits locaux typiques tels que la céramique, sculpture sur bois, etc, ce marché se tient dans la place de la mairie.
Le marché de Noël à Bolzano propose artisanat et de décorations typiques de Noël, mais vous trouverez également de nombreuses idées originales pour vos cadeaux. Dans les bancs de la gastronomie sont les produits typiques, y compris le knödel ou canederli (boulettes de pain), la soupe de brûlures de la farine, le speck, le porc à la bière, l’épaule à la pomme raifort et le strudel.
Marché: Heures d’ouverture: Inauguration à 17h00. Ouvert tous les jours de 10h à 19h.