Accueil / Marchés de Noël Italie / Marché de Noël à Arco
Marché de Noël à Arco, Trentin Haut-Adige, Italie. Auteur et Copyright Liliana Ramerini
Marché de Noël à Arco, Trentin Haut-Adige, Italie. Auteur Liliana Ramerini

Marché de Noël à Arco

Arco est un important lieux de vacances du Trentin situés à une courte distance du lac de Garde, au nord de Riva del Garda, la ville est dominé par les ruines du château médiéval.

La ville d’Arco en raison de son emplacement abrité – car il est entouré de montagnes et de sa proximité avec le lac de Garde – a développé comme un lieu touristique populaire de soins et un centre de vacances. Cette fonctionnalité a commencé à se développer depuis la seconde moitié du XIXe siècle, quand Arco est devenu la résidence d’hiver de la cour impériale autrichienne.

La belle ville de Arco se présente, pour Noël, allumé à fête et avec un riche programme de spectacles et de divertissement avec des chansons traditionnelles, des produits artisanaux et animations pour petits et grands: gâteaux de Noël, jouets, bougies, bois, verre et ornements en céramique de Noël.

Pour atteindre Arco: l’autoroute du Brenner A 22: sortie Rovereto Sud-Lago di Garda. Continuer en direction de Riva del Garda-Arco.

MARCHÉ DE NOËL À ARCO

Dates du marché de Noël:
Habituellement fin novembre – décembre

1) Marché de Noël (de l’Avent) d’Arco (Mercatino di Natale (dell’Avvento) di Arco). Le Marché de Noël à Arco est composé d’une quarantaine de maisons en bois disposés dans les rues du centre historique présentant des cadeaux et des produits typiques de Noël. Le marché est un bon spectacle si dans le centre du pays. Les stalles en bois du marché exposent des idées de cadeaux, décorations de Noël et de l’artisanat, vous trouverez des figurines pour les crèches, des pantoufles de style tyrolien, bougies, jouets en bois, pulls en alpaga, des produits naturels, foulards, gants et chapeaux. Est également très riche l’offre gastronomique, vous pourrez déguster la strauben, boire une boire un vin chaud au pomme ou grignoter des châtaignes grillées, acheter des produits locaux, fromages et confitures. Les attractions de Noël à Arco sont complétés par des spectacles musicaux, des expositions de crèches, des chorales de Noël et des spécialités gastronomiques du Trentin. Pour les enfants, il y aura un train de Noël et il y aura aussi plusieurs animaux vivants, y compris les chèvres, les ânes et les volailles.

Ouverture: vendredi, samedi, dimanche et jours fériés. Heures d’ouverture: 10,00-19,00 (le 7 Décembre, ouvert jusqu’à 21.30).

Dans le petit village de Bolognano di Arco – qui est situé à environ un kilomètre à l’est de Arco – vous pouvez profiter de plus de 50 crèches créées par les habitants du pays, les crèches sont parmi les rues étroites, dans les fenêtres et dans les curs du pays.