Belle ville allemande de Basse-Saxe, ancien siège des empereurs du Saint Empire romain, la vieille ville de Goslar est aujourd’hui, avec l’ancienne mine de Rammelsberg, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Goslar est un site historique plein de beaux bâtiments, le plus important est le grand palais impérial datant du IXe siècle, construite en style roman, fut le siège des empereurs du Saint Empire romain jusqu’au XIIIe siècle. La ville abrite de nombreuses églises avec de nombreuses tours qui créent une atmosphère particulière à Goslar, il ya aussi de nombreuses maisons en bois de la belle architecture à colombages. La mine de Rammelsberg, où ont été extraits de grandes quantités d’argent et de cuivre, est particulièrement intéressante parce exploitée depuis le Moyen Age, a toujours de vieux bâtiments et artefacts de cette période.
MARCHÉ DE NOËL À GOSLAR
Dates du marché de Noël:
Habituellement fin novembre – décembre
1) Marché de Noël à Goslar (Goslar Weihnachtsmarkt). Le marché se tient sur la place historique du marché (Marktplatz), avec des fournisseurs vendant de l’artisanat et des produits traditionnels de la gastronomie typique de la région. A courte distance de la place du marché est la forêt de Noël (Weihnachtswald), qui se compose de dizaines d’arbres éclairés par les lumières de Noël.
Le Marché de Noël à Goslar est formé par 80 pittoresques cabanes en bois décorées avec soin. Vous trouverez la cannelle, pommes au four, amandes grillées, bonbons et autres friandises de Noël, vous pourrez déguster les typiques saucisses allemandes et se réchauffer avec un verre de vin chaud.
Heures d’ouverture: du lundi au samedi de 10h00 à 20h00; et le dimanche de 11h00 à 20h00; le marché reste ouvert le 24 Décembre 11h00 à 14h00; 25 et Décembre 26 est ouverte de 12h00 à 19h00.